LE FINANCEMENT

En tant que futur propriétaire, le financement est une étape cruciale de la faisabilité d’un projet immobilier. Afin de vous accompagner lors de votre projet de construction, vous avez la possibilité de nous confier la prise en charge de vos démarches financières auprès de nos partenaires. Nos partenaires financiers s’efforceront de vous trouver un financement à taux attractifs.

Une fois votre financement et le choix de votre maison effectué, nous effectuerons les démarches de permis de construire pour vous ainsi que la rédaction de votre contrat de construction (CCMI). Après l’obtention de votre permis, nous démarrons la construction après l’expiration du recours des tiers de deux mois. Le contrat de construction vous permet d’assurer la livraison de votre construction dans les délais prévu au contrat. Le contrat de construction de maison individuelle mentionne l’attestation de la garantie de remboursement et de livraison de la construction, l’assurance dommage ouvrage, votre financement, la date d’ouverture de chantier ainsi que le délai d’exécution des travaux compris dans le prix convenu, les plans de la construction, le montant des travaux à la charge du maitre de l’ouvrage, ainsi que les caractéristiques du terrain.

Lors de votre construction de maison individuelle, les quatre intervenants majeurs sont le maître de l’ouvrage, le constructeur de maison individuelle, le garant et le prêteur. Le maître de l’ouvrage, c’est-à-dire vous, dépose le permis de construire généralement effectué par le constructeur. Il s’occupe de faire les démarches pour son financement. Il procède au paiement des échéances selon les délais fixés au contrat de construction de maison individuelle. Il souscrit ou fait souscrire par le biais du constructeur de maison individuelle l’assurance dommage ouvrage. Il participe à la réception des travaux accompagné ou non d’un professionnelle du bâtiment.

Le rôle du constructeur dans le financement de votre maison.

Le constructeur de maison individuelle est lui titulaire de la garantie de livraison et éventuellement de la garantie de remboursement. Il réalise la construction conformément au plan et la notice descriptive. Il effectue la réception de la maison individuelle dans le prix mentionné au contrat de construction. Le garant effectuera les démarches en cas de défaillance du constructeur de maison individuelle pour remplacer celle-ci pour achever les travaux mentionnés au contrat de construction de maison individuelle. Il prendra en charge également le surcoût lié au dépassement du délai ou de l’inexécution des travaux.

Le prêteur devra obtenir votre accord pour le paiement de chaque appel de fond réalisé par le constructeur selon l’échéancier de paiement. Le prêteur demandera également à ce que le constructeur de maison individuelle lui délivre l’attestation de garantie de livraison ainsi que le contenu du contrat et des diverses garanties. Avant que le constructeur de maison individuelle démarre la construction, il faut que les conditions suspensives soit levées. Pour cela, vous devez être propriétaire de votre terrain, avoir l’obtention de vos prêts, avoir l’obtention de votre permis de construire, être en possession de votre dommage ouvrage et de votre garantie de livraison à prix et délais convenu fournis par votre constructeur de maison individuelle.

Comment se décompose le financement de votre maison avec Villaccess Constructions ?

L’échelonnement des paiements s’effectue de la manière suivante :

*5% à la signature.
*15% à l’ouverture du chantier.
*25% à l’achèvement des fondations.
*40% à l’achèvement des murs.
*60% à la mise hors d’eau.
*75% à la mise hors d’air.
*95% aux travaux d’équipements.
*100% à la réception.